Comment bien porter des sandales au bureau ?

Sandales femme

Dès que la température s’élève, toutes les femmes n’ont plus très envie de porter des chaussures fermées. Toutefois, pour certains d’entre eux, le dress code ne leur permet pas toujours de porter tout ce qu’elles veulent, surtout les sandales. Certes, ces chaussures intègrent depuis quelque temps le vestiaire des bureaux, mais il faut faire très attention pour ne pas basculer votre tenue chic professionnelle parmi les tenues détentes. De ce fait, pour porter les sandales au bureau sans fashion faux pas, il est important de choisir le bon modèle. Par la suite, il faut veiller à bien les assortir avec vos tenues.

Quels types de sandales porter au bureau ?

Au bureau, il est impératif de privilégier les sandales habillées. Certes, les esprits sont plus ouverts sur la tenue qu’on peut porter au bureau, mais il existe des limites à ne pas franchir. Donc, vous pouvez porter de la sandale du moment que vous ne vous croyez pas à la plage. Par ailleurs, il convient de respecter aussi les règles au sein de votre entreprise en ce qui concerne ce genre de chaussures. Ainsi, vous devez miser sur des sandales chics et de qualité comme des sandales à talon. Tout ce qui est tongs, claquettes, ou autres nu-pieds fabriqué en plastique est à éviter. Pour ce qui est de la couleur, vous pouvez très bien opter pour des sandales noires ou camel. Mais si jamais, le reste de votre tenue est dans les tons sombres, vous pouvez porter des sandales avec plus de couleur. Certes, les sandales à talon sont chics, cependant, il convient de ne pas porter celles qui ont des talons aiguilles. En effet, ils peuvent être vus comme vulgaires. Les sandales plates quant à eux peuvent être confortables, mais il faut faire très attention à l’effet « clac clac qu’elles peuvent provoquer. Ainsi, les sandales composées sont une bonne alternative. De plus, elles se marient parfaitement avec les pantalons, les robes et les jupes. D’ailleurs, vous pouvez même porter un short élégant avec une blouse.

Sandales femme à talon

Des conseils pour bien porter ses sandales au bureau

Porter des sandales au bureau nécessite quelques préparations. Compte tenu de sa nouvelle fonction stylistique, il est impératif d’avoir des d’avoie des sandales parfaites. Dans ce cas, il faut miser sur les modèles de sandales classiques et de très bonne qualité. Si vous optez pour des sandales à talon avec de la couleur par exemple, il est conseillé de choisir une couleur unie. Néanmoins, vous pouvez porter des sandales avec deux couleurs au maximum.

Par ailleurs, elle ne doit renfermer aucune fantaisie. Ainsi, les franges, les perles, les pompons ou les clous sont à proscrire. Pour ce qui est de la matière, le cuir est idéal pour rester professionnel. Le modèle qui permet de couvrir les

pieds en surface est également à privilégier afin de rester plus habillé. Si votre société existe un dress-code assez strict, il est possible d’opter pour des sandales ouverte à l’arrière et fermée sur le devant. Au moment de porter des sandales au bureau, il faut soigner particulièrement les pieds. Donc, il convient de faire du gommage, appliquer une crème hydratante, mettre du vernis et poncer les callosités s’il y en a. Si vous portez des robes avec votre sandale, il faut éviter celles qui sont trop courtes.