Chaussures printemps : quelle est la tendance 2018?

choix chaussures jolies confortables

La collection chaussures printemps-été 2018 s’annonce riche en couleurs ! Si vous êtes à la recherche du modèle idéal pour être tendance cette année, nous avons réunis pour vous les modèles de chaussures qui s’annoncent comme les plus emblématiques de l’année 2018.

Les chaussures plates sont à l’honneur

Déjà en vogue cet hiver, les chaussures confortables plates seront encore une fois mises à l’honneur au printemps, sous toutes leurs formes. Suivant la tendance sportive, les baskets blanches pourront être portées toutes simples ou se parer de bijoux. Certains modèles montants ont également été aperçus sur les podiums des créateurs cet hiver.
Les traditionnelles ballerines, de même que les sandales plates, se porteront parées de couleurs chatoyantes pour un look plus estival. Parmi les modèles de chaussures qui cartonneront cette année, les sandales compensées plates vous permettront de prendre de la hauteur tout en profitant du confort que donnent les talons compensés.
Enfin, les mocassins et les santiags semblent être également tendances cette année, mais revisités avec des couleurs flashy pour un look plus moderne.

Des chaussures pour briller cet été

Pour ce qui est des couleurs et des matières, les paillettes et tissus métallisés seront particulièrement présents en ce printemps été 2018, de même que les couleurs très vives, voire fluo qui sublimeront votre bronzage. Quoi de mieux qu’une paire de sandales fluo pour donner du peps à une petite robe d’été ? L’argenté a particulièrement la faveur des créateurs de chaussures cette année. Sous forme de sequins ou de paillettes, il sublime vos jambes et apporte un effet miroir avec les reflets du soleil. A la fois original et facile à associer, la chaussure argentée boostera toutes vos tenues d’été. Enfin, que vous choisissiez de les porter sur des sandales compensées comme sur les traditionnels nu-pieds plats, les motifs ethniques qui sont déjà populaires depuis plusieurs années reviendront en 2018. Fun et colorés, ils égaieront vos looks aisément en leur apportant une touche folk.

L’élégance des matériaux naturels à vos pieds

Côté matière, les matériaux naturels seront mis à l’honneur cette année. La corde sera particulièrement présente, notamment sous forme de talons compensés. Tressée, elle viendra compléter une tenue bohème à la perfection. Les sandales plates se déclinent sous toutes les formes, et gagnent en sophistication grâce à des matériaux naturels retravaillés comme le cuir. Il pourra être torsadé, tressé, ou présent sous forme de franges et sera l’atout raffiné de votre garde-robe. Pour plus d’élégance enfin, le tulle et la dentelle s’afficheront à vos pieds, de même que les chaussures à bouts pointus qui auront également la cote cette année. Associés à des talons vertigineux ou à plat, les bouts pointus apporteront une touche sophistiquée à votre look.

Privilégiant le confort associé à des couleurs et des motifs éclatants, la tendance chaussures printemps-été 2018 promet une allure travaillée et festive, tout en revisitant les classiques. Quel que soit votre style, vous pourrez acheter des chaussures printemps-été à votre image !