4 conseils si vous avez des trous dans la barbe !

trous-barbe-ConvertImage

Quand on porte une barbe, l’idéal serait que les poils soient bien taillés et qu’ils poussent de manière régulière. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et le résultat est forcément disgracieux. Voici justement quelques conseils pour vous sauver la face en cas de trous dans la barbe.

Appliquez de l’huile de ricin sur votre barbe

C’est bien connu,  l’huile de ricin favorise la pousse des poils, quoi de mieux pour combler ces petits trous sur votre barbe. Il faut savoir que l’huile de ricin a plusieurs propriétés vertueuses. Pour commencer, elle favorise la pousse des poils. En l’appliquant régulièrement et à moins que ce soit génétique, vous verrez que votre barbe poussera de manière régulière, les trous seront comblés. De plus sachez que l’huile de ricin agit sur les écailles des poils en les rendant plus épais et plus souples. Enfin, c’est une excellente manière d’entretenir sa barbe naturellement.

Un bon brossage : un autre moyen pour camoufler les irrégularités

Le brossage est une étape importante lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa barbe. C’est également une autre solution pour retrouver une barbe bien régulière. Bien évidemment cela est possible si vous avez une longue barbe. Prenez une brosse et faites-en sortes de combler les irrégularités à l’aide de votre propre barbe. Par contre si vous avez une petite barbe, il vaut mieux raser à 1 ou 2 mm pour que les trous soient moins apparents. 

Et si vous patientez un peu et donnez de la chance à votre barbe pour qu’elle pousse ?

Il arrive que les poils ne poussent pas de manière uniforme, d’où l’apparition des trous dans la barbe. Appliquez de l’huile à barbe pour booster la repousse des poils. En attendant, soit vous essayez de camoufler les trous avec le reste de la barbe (à condition qu’elle soit longue), soit vous rasez la barbe à peu près à la même longueur que les zones non uniformes. Dans l’un ou l’autre cas, donnez du temps à vos poils pour pousser.

L’alimentation, à l’origine des trous de la barbe

Ce que vous mangez peut aussi avoir un impact sur la pousse de votre barbe. Comme les cheveux, la barbe a aussi besoin de certains nutriments pour bien pousser mais surtout pour avoir un aspect sain. C’est pour cette raison qu’il est important de manger de manière équilibrée et saine pour prévenir les trous de la barbe. Dans ce sens, privilégiez les aliments riches en vitamines et en protéines.

Les trous de la barbe sont vraiment disgracieux et créent une fausse note lorsque l’on veut une barbe stylée. Ils peuvent être causés par des maladies comme la dermatophyte, l’alopécie ou encore le sycosis. Dans ce cas-là, il faut se rendre auprès d’un dermatologue pour un traitement efficace. Ils peuvent aussi être d’origine génétique : certains ont une barbe moins dense que d’autres. Le cycle de vie d’un poil dépend également d’un individu à un autre. Face à tout cela et avant d’utiliser la tondeuse, la bonne idée serait aussi de demander conseil à un barbier. Qui de mieux pour vous conseiller que ce spécialiste de la barbe ?